Voyage Voyage

 

 

ARRIVAGES

Action Banjo

Pages Tree

Un fabricant de Banjos Français

Et si votre prochain banjo était fabriqué en France par Bruno Torrès?

Bruno a installé son atelier de lutherie dans un petit village en Charente, non loin de Confolens. Il a un jour pris le pari d’abandonner la sécurité de l’emploi pour se lancer dans son rêve. Pari tenu! Il fabrique et répare toutes sortes d’instruments, mais il semble bien que son instrument favori soit le banjo. Il nous a présenté différents modèles de banjos bluegrass et old time, que nous avons beaucoup appréciés, tant au niveau de leur sonorité que de leur lutherie. Il n’est pas avare d’explications passionnantes sur les bois qu’il utilise, la façon dont il travaille et son engouement pour la musique old time, qu’il pratique lui-même et dont il a une solide connaissance.

Nous avons fait le déplacement et nous ne l’avons pas regretté. Nous vous conseillons de faire de même! Si vous désirez un nouvel instrument ou avez besoin d’un simple refrettage ou de toute autre réparation, n’hésitez pas à le contacter.

Vous apprécierez sûrement la visite de son site. Faites plus ample connaissance avec Bruno Torres et ses instruments magnifiques. Ou laissez-le lui-même vous expliquer sa passion:

Au sujet de Bruno, nous avons reçu le message d’un adhérent et nous tenons à vous le communiquer :
« J’ai appris par Bruno TORRES luthier que [vous vous étiez rencontrés à] son atelier (…) Je connais Bruno depuis plusieurs années, il m’a sauvé un banjo Goldstar de 1972 (…), en me faisant un diagnostic, un ajustage et un réglage lui redonnant un merveilleux son. J’ai confié l’an dernier à Bruno la finition d’un manche de banjo old time (…), il m’a fait un travail remarquable, si bien que je viens de lui confier un autre banjo. Je tenais à vous informer étant bien décidé à véhiculer la qualité de son travail, Bruno étant un homme discret tout en demeurant humble face à son art. Si mon témoignage peut aider c’est tant mieux. » (Jean-Bernard)


UN FABRIQUANT DE BANJOS FRANCAIS
Source: ActionBanjo.fr

On ne commente rien pour le moment.