COASTLINE
La route de France la plus célèbre est la N7, on y est heureux, nous dit ma chanson. L'Amérique, quant à elle, possède sa route de légende, faîtes d'aventures et d'espoirs pour des millions de voyageurs qui transitent du Nord-est vers l'Ouest des États-Unis, la fameuse "Road 66" partant de Chicago, IL jusqu'à Los Angeles, CA sur 3.600 km.

CoastlineModestement, notre beau pays possède aussi sa Route 66, une nationale qui relie St Louis (Alsace) à Remiremont (Vosges) de 200 km à travers le sud de l'Alsace. Sur cette route, la petite ville de Tahnn, deux frères passionnés de Country Music, créent, en 1983, le groupe Coastline.

Les frères Gilles et Olivier FRITZ découvrent Johnny Cash, Hank Williams, Emmylou Harris et les Eagles.

La formation commence à se produire dès 1983 dans les cafés-concerts et les clubs locaux.

En 1985, Coastline sort vainqueur au festival de groupes amateurs régional de Tahnn, puis enchaîne deux tournées sur la Côte d'Azur. En 1988, c'est leur premier enregistrement en studio et en 1990 la sortie de leur premier album "Back To My Coastline".
Puis c'est le premier voyage à Nashville (1991) et adhère à la CMA (Country Music Association).

L'arrivée, au sein du groupe Coastline du chanteur anglais Ivan Hill et du Pedal-Steel réputé Harry Munch, concrétise l'enregistrement du 2e album "Route 66" en 1992 : sulfureux mélange de Western Swing, de Jazz, de Honky-Tonk et de country traditionnelle.

En 1995, 100% Country Music avec son 3e album "From Alsace To Texas", Coastline s'assure une solide réputation tant en France qu'en Suisse et en Belgique.

En 1997, Coastline accueille la chanteuse Carine Heinrich à la voix exceptionnelle.