Voyage Voyage

 

 

ARRIVAGES

Action Banjo

Pages Tree

Musique Bluegrass dans le monde du Classique

Le Künstlerhaus de Boswil (Suisse) est un lieu magnifique habituellement réservé à la musique classique. C’est une série de grands chalets suisses au milieu desquels trône une ancienne église transformée en lieu de concert. L’acoustique y est totalement exceptionnelle, au point que régulièrement des disques de musique classique y sont enregistrés.

C’est à cet endroit-là que nous avons eu la chance de participer au festival Boswiler Sommer. Sont invités des solistes de renommée internationale, qui animent des masterclass et donnent des concerts.

Le 28 juin, c’était le tour de Gilles Apap. Au programme un concert en compagnie du Rastrelli Cello Quartett, quatuor de violoncelles russes, et un concert de bluegrass pour lequel Gilles avait invité Thierry Lecocq (mandoline), Jean-Marie Redon (banjo) et Sharon Lombardi (basse), tous trois membres du groupe B.R.T. (Blue Railroad Train). Comme nous l’avions déjà remarqué lors des précédents concerts avec Gilles, le public de la musique classique a accordé un accueil triomphal à la musique bluegrass.


Si vous voulez avoir une idée de l’ambiance du festival, vous pouvez aller visionner le reportage fait par la chaîne de télévision suisse, SF 1 :

http://videoportal.sf.tv/video?id=297ef357-eae6-4e52-b37f-135268227365

On ne commente rien pour le moment.