Voyage Voyage

 

 

ARRIVAGES

Action Banjo

Pages Tree

Les 10 ans du Festval Al Ras (Barcelone)

Nous étions heureux de venir pour la troisième fois à Barcelone à l’occasion du Festival Old-Time et Bluegrass d’Al Ras. Les retrouvailles se sont passées comme d’habitude au magasin de musique de Richard, Guitarland, et nous avons commencé sur les chapeaux de roue par un bœuf dans le bistrot d’en-face.


C’étaient les dix ans de ce festival, organisé par Lluis Gomez et son équipe. C’était une fois de plus une grande réussite.

Le concert a débuté avec le banjoïste old-time Toni Gimenez (à droite sur la photo), co-auteur d’une méthode de banjo en espagnol avec Lluis Gomez.

Une rencontre internationale entre cinq banjoïstes : Ricky Araiza, Américain installé en Espagne, Lluis, Jean-Marie, Eugene O’Brien, Britannique vivant en Belgique et membre du groupe The Sons of Navaronne, et le Français Fred Simon.

Puis ce fut le tour de Tin Horn Hank, groupe old-time et bluegrass composé d’Écossais vivant à Barcelone.

Suivi de la surprise de la soirée, The Booty Hunters, groupe country-bluegrass avec une forte résonance rockabilly. Avec eux, la température a vite grimpé, si bien que le chanteur banjoïste Xabi s’est retrouvé torse nu, après avoir jeté sa chemise dans le public.

Ensuite, le fameux Barcelona Bluegrass Band rejoint par Fred Simon.

Puis Trae et Jamie Lynn Buckner, des Hillbilly Gypsies

Pour clore la soirée, le bœuf final

C’est l’endroit idéal pour revoir les anciens amis et faire de nouvelles rencontres, comme ici, avec les deux Xavi.

On ne commente rien pour le moment.