Voyage Voyage

 

 

ARRIVAGES

Action Banjo

Pages Tree

Bluegrass Redon Lombardi

Jean-Marie RedonLorsque Sharon Lombardi se présente au cours de banjo de Jean-Marie Redon, tous deux sont bien loin d’imaginer que c’est la naissance d’un partenariat artistique exceptionnel. Non seulement Sharon est extrêmement rapide à comprendre la technique du banjo, mais continuant sur sa lancée, elle apprend avec efficacité la basse. Constatant les aptitudes de Sharon, Jean-Marie l’encourage en l’incluant dans ses projets artistiques. De là est né un véritable duo.

Leurs sensibilités proches leur ont donné envie d’enrichir encore leurs compétences, en développant un répertoire vocal et en apprenant le clog-dance (claquettes). Parallèlement, ils créent une animation musicale pour enfants. Enfin, ils ajoutent à leurs projets la production d’une méthode vidéo de banjo, activité qu’ils comptent étendre à d’autres instruments.

La passion de Bluegrass selon Jean-Marie Redon et Sharon Lombardi.

METHODE DE BANJO

La renommée de Jean-Marie Redon est internationale et il est cité dans la publication américaine Les Maîtres du banjo à cinq cordes et SPBGMA, la société américaine des musiciens professionnels, lui a décerné un prix pour sa carrière. Jean-Marie Redon a toujours été un pionnier dans son style musical et a collaboré avec des groupes majeurs français et européens lors de tournées en Europe et aux Etats-Unis. Il a joué avec des artistes tels que : Alain Bashung, Joe Dassin, Jean-Félix Lalanne, Marcel Dadi, Jean-Jacques Milteau, etc. Il a produit des émissions sur la musique bluegrass pour Canalweb (télévision sur internet). Il a écrit plusieurs ouvrages pédagogiques sur le banjo. De nos jours, et avec Sharon Lombardi, il tourne avec Mox Gowland (blues), et Blue Railroad Train (bluegrass), David Rolland, aussi bien en Europe qu’aux États-Unis.

La nouvelle méthode de Banjo en DVD débarque le 29 octobre 2009.



 

 

On ne commente rien pour le moment.