Voyage Voyage

 

 

ARRIVAGES

Action Banjo

Pages Tree

GUY DONIS – « Banjoïste inattendu »

Virtuose du banjo 5 cordes et compositeur, Guy Donis fait ses premiers pas sur scène en Belgique (son pays d’origine) en 1985. A cette époque, il tourne partout en Europe avec ses deux principaux groupes Gold Rush (Bluegrass/Newgrass) et Badiane (musique du monde/New acoustic Music).
Dans les années 2000, il s’installe à Montréal, où de nombreux artistes québécois lui demandent de collaborer avec eux sur scène et en studio. Également joueur accompli de mandoline et de dobro, il a participé depuis son arrivée au Canada à des dizaines d’albums. On peut entendre ses compositions sur les radios canadiennes ainsi que dans des spectacles de danse, à la télévision et au cinéma.
Actuellement il tourne principalement avec le groupe de bluegrass Notre Dame de Grass  et avec son projet solo Paroles D’arbre.
Il a été souvent référencé parmi les meilleurs banjoïstes internationaux, notamment sur deux compilations sur le banjo: Banjo Influences (France) et Magic Banjo (Allemagne) ainsi que dans l’ouvrage Le Banjo pour les Nuls.

Banjonautes québécois, vous avez une chance inouïe, Guy a une grande expérience pédagogique et donne des cours de banjo à Montréal ! Contactez-le.

Regardez ces deux vidéos et visitez son site.


GUY DONIS – « BANJOISTE INATTENDU »
ActionBanjo.fr

On ne commente rien pour le moment.