Voyage Voyage

 

 

ARRIVAGES

  • Chris Stapleton’s “Broken Halos” Enters Top 5 At Country Radio; Luke Bryan, Jordan Davis Songs Join Top 10 mardi 20 février 2018
    For the first time in his career, country superstar Chris Stapleton occupies a Top 5 position on the Mediabase country radio singles chart.  He gets there courtesy of “Broken Halos,” which rises two places to #5 on this week’s listing. Luke Bryan’s “Most People Are Good” and Jordan Davis’ “Singles […]
    Jessica
  • Chris Young Extends Losing Sleep 2018 World Tour mardi 20 février 2018
    Following his induction into the Grand Ole Opry and the release of his acclaimed seventh album, Losing Sleep, 2017 was undoubtedly a career-defining year for platinum-selling entertainer Chris Young. 2018 is proving to be another banner year for the 32-year old neo-traditionalist. After a tremendous response to the initial winter […]
    Jessica
  • Dustin Lynch Earns Third Platinum Certification for “Small Town Boy” mardi 20 février 2018
    Broken Bow Records star Dustin Lynch is bringing home even more accolades for his record-setting, four-week #1 hit “Small Town Boy,” which is officially certified PLATINUM by the RIAA for exceeding 1 million sales and streams in the U.S. alone. “Small Town Boy” marks Lynch’s third PLATINUM single and fifth […]
    Jessica

Action Banjo

Pages Tree

Easyjet incapable de transporter les musiciens

Ceci est un bulletin d’alerte : vigilance orange, attention à la compagnie aérienne Easyjet!

En tant que musiciens, nous sommes appelés à prendre régulièrement l’avion pour nos déplacements. Nous avons essayé la compagnie Easyjet et avons pu constater à quel point ils étaient incapables de faire leur travail correctement. Jugez-en par vous-mêmes. Nous avons fait appel à leur service à trois reprises, et chaque fois cela s’est conclu par une catastrophe.

Première expérience sur un Paris-Barcelone. Arrivés à l’enregistrement, c’est toujours la même angoisse pour tous les musiciens : nous demandons à garder nos instruments de musique avec nous en cabine. Il faut savoir qu’un instrument est extrêmement fragile et doit être respecté et transporté avec le plus grand soin. C’est bien loin d’être une valise ordinaire. Nous avons essuyé de la part de l’employé d’Easyjet un NON catégorique, et devant notre air totalement paniqué (et pour cause), il nous a proposé un « special care », ce qui veut dire que les instruments ne seront pas traités comme les autres valises. En fait de « special care », nous l’avons vraiment eu, puisque nos instruments n’étaient pas sur le tapis et ne sont arrivés que le lendemain. J’attire votre attention sur le fait qu’il est très difficile pour un musicien de faire un concert sans instrument…

Deuxième expérience sur un Paris-Bristol. Le vol est carrément annulé à 23h, la veille du départ, et aucune solution de repli n’est proposée par Easyjet. Nous sommes obligés de trouver par nous-mêmes et en catastrophe un autre billet dans une autre compagnie car nous avions un concert qui devait se dérouler le jour du départ. Pas facile, car les vols Paris-Bristol ne sont pas légions et nous avons fini par trouver un billet dans une compagnie pas vraiment bon marché. Le contrat d’Easyjet stipule que pour ce type d’annulation, la compagnie rembourse l’intégralité du billet de remplacement. Easyjet se fait tirer l’oreille pour faire ce à quoi ils se sont engagés et mégote faisant traîner le dossier en demandant sans cesse de nouvelles pièces et de nouveaux renseignements et ce durant de longs mois.

Troisième expérience sur un Paris-Barcelone. Même cas de figure que la première expérience. L’employé refuse de nous laisser garder nos instruments de musique avec nous en cabine. Devant notre insistance, il appelle un responsable, qui nous assure que chez Easyjet, il n’y a jamais de problèmes et que les bagages sont traités comme il se doit. Résultat, à l’arrivée, nous avons constaté que la basse électrique avait été sérieusement endommagée. Le manche était fendu de part en part. Constatez-le par vous-mêmes.

A l’aéroport, pas d’interlocuteur. On nous donne une circulaire et nous enjoint à écrire un mail, assorti de photos et d’un devis de réparation. Après 2 mails et un courrier recommandé, nous avons enfin une réponse apparemment positive. Nous devons remplir et signer un papier précisant que  nous renonçons à demander les moindres dommages et intérêts, et nous recevrons sous 3-4 semaines un chèque de remboursement pour la réparation. Il a fallu deux mois pour obtenir le remboursement.

Il est extrêmement difficile de comprendre pourquoi Easyjet refuse de laisser les musiciens garder leurs instruments en cabine. D’autres compagnies aériennes ont l’intelligence d’envisager que ce genre d’instruments de musique rentrent dans les coffres à bagages situés en cabine. Easyjet ne conçoit pas que ce sont des objets fragiles, onéreux et parfois irremplaçables du fait de leur valeur affective. De plus, il est totalement affligeant de constater que certains passagers sont, eux, autorisés à placer dans les coffres à bagages des valises énormes, encombrantes et qui n’auraient pas souffert de se retrouver en soute.

Devant autant d’incompétence, de manque de respect au client, nous avons décidé qu’Easyjet ce serait pour nous… PLUS JAMAIS! Amis musiciens et  amis des musiciens, vous voilà prévenus et choisissez votre prochaine compagnie aérienne en connaissance de cause.

On ne commente rien pour le moment.