4 Résultat(s) pour 

steel


 FRANCE (29) LONESOME DAY

FRANCE (29) LONESOME DAY Jean-Paul RAFFIN, fondateur du groupe Gaston Schmürtz Bluegrass Pickers avec Popaul Puccio, ce guitariste alsacien se consacre au Bluegrass et enregistre un disque produit par Roger Siffer. Il a participé à des festivals (dont celui de Ris Orangis, aux côtés de Malicorne), à des disques (F. Brumbt, R. Engel, les Kistinidiz) et enregistré pour la radio et la TV régionales. Marion THÉBAULT rencontre Jean Paul qui lui communique alors sa passion pour la musique rurale américaine. Guitariste de formation, elle étudie le dobro et le lap steel, puis l'harmonica.

lonesomeday.free.fr | Détails
Catégorie : Accueil > Artistes

 USA (CA) Bob Brozman - Traveling the World of Music

USA (CA) Bob Brozman - Traveling the World of Music

Bob Brozman Official Website - Traveling the World of Music.
Un guitariste exceptionnel, blues sur dobro, producteur et auteur-compositeur., infatigable chercheur et ethnomuscisien... spécialiste de la guitare. Blues et de la guitare Hawaiienne steel slide,.

Business Office address:
P.O. Box 1181
Ben Lomond, CA 95005

www.bobbrozman.com | Détails
Catégorie : Accueil > Artistes

 USA (TN) Country Discovery Records

USA (TN) Country Discovery Records Country Discovery Records est l'un des labels indépendants leaders mondiaux de la musique country, se concentrant sur les pays traditionnel pour maintenir vivante la country music. Avec un catalogue de plus de 50 titres de CD, Country Discovery Records propose toujours quelque chose pour tous les vrais fans de la musique country, et dispose également en steel guitar du guitariste, Mike Headrick.

www.countrydiscovery.com | Détails

 FRANCE (27) - CHARLIE WEST

FRANCE (27) - CHARLIE WEST 1968
Charlie West débute ma carrière d’auteur-compositeur, chanteur- guitariste dans le nord de la France, partageant à l’occasion la scène avec Little Bob, Joe Dassin, Claude François, JJ.Goldmann ou Michel Polnareff qui me parraine à la Sacem.
Charlie West accompagne également Vince Taylor, principal « rival » de Johnny Hallyday à cette époque.

1978
Après avoir remporté la 4ème place d’un concours national à l’Olympia de Paris, Charlie West signe un contrat avec la firme américaine CBS, suivi de passages radio et de séances d’enregistrement studio.

1980
Installé en Normandie, Charlie West fonde un groupe de Rock’n’Roll « les Revenants » et signe un single devenu un collector distribué par Carrère. Vient ensuite une décennie consacrée au Blues rock au sein du trio « Crossroad » qui tourne un peu partout en France.

1999
Rencontre fortuite qui m’amène à la création du Country band qui porte mon nom et sortie en septembre 2001 de mon 1er album solo, Charlie West « Country & Blues » qui reçoit un excellent accueil de la presse spécialisée.

Quelques centaines de concerts plus tard, le plaisir d’être sur scène est toujours le même, avec des passages FR3, Canal Jimmy, une première partie d’Ike Turner, le Billy Bob’s Disney Paris. Des festivals Français, Berck sur Mer, Gravelines, Dam Country Normandie, Niederbronn, Cambrai, Avranches, celui de Cerexhe chez nos voisins Belges ou encore un festival de world music été 2005 en Tunisie, les voyages forment la jeunesse…

PRINTEMPS 2007 sortie de l'album Ici et ailleurs

Le Charlie West band :

  • Charlie (guitares - chant)
  • Styve (batterie)
  • Tony (bass - vocals)
  • Pascal (violon)
  • Jean Yves (pedal-steel guitar - banjo)
Le Petit Presbytère 27290 Illeville sur Montfort
France

www.charliewest.net | Détails
Catégorie : Accueil > Artistes