1 Résultat(s) pour 

salaise


 FRANCE (38) Salaise Blues Festival

FRANCE (38) Salaise Blues Festival

Salaise Blues Festival - depuis 1985. Qui aurait imaginé qu’un bluesman stéphanois soit interpellé un jour dans un bar de Memphis - Tennessee - par un black qui lui dise «Hé, mais je connais la France… je connais Salaise !» ? Come-back au début des années 80. Après une décennie marquée par de grands travaux d’urbanisme et de voirie, le maire de l’époque, Joseph Plat, décide d’engager sa commune dans des projets socio-culturels d’envergure à Salaise sur Sanne.
Dès la première édition, l’affiche est inimaginable avec l’un des plus grands pianistes de l’Histoire du Blues, Memphis Slim en personne. Une jeune valeur montante de la scène française, Paul Personne, vient compléter le programme. L’esprit de Salaise est trouvé : faire connaître le Blues américain tout  en promouvant au moins un groupe français.
De nombreuses anecdotes dessinent la belle route du Festival de Salaise. De Luther Allison en 1985 qui, après sa douche, revenait sur scène en robe de chambre poursuivi par sa femme à Larry Garner, qui continuait à jouer en acoustique pendant une coupure de courant, en passant par Champion Jack Dupree, qui, ayant abusé de la boisson, ne voulait plus quitter la scène ne cédant que par l’accélération du rythme du groupe qui s’impatientait derrière lui …

www.salaisebluesfestival.fr | Détails
Catégorie : Accueil > Festivals