5 Résultat(s) pour 

parc


 FRANCE (60) PLAILLY - LA MER DE SABLE

FRANCE (60) PLAILLY - LA MER DE SABLE 1963 : Fondation du premier parc à thème de France. Jean Richard, son fondateur, inaugure la Mer de Sable avec Maurice Chevalier en invité d’honneur. 1980, reprise de la gestion du parc par Elisabeth Laspeyres, fille de Jean Richard. En Août 2005, le Parc est racheté par La Compagnie des Alpes.
Ranch, Cow Boys, Pirates, Rafting, etc ...
Ouvert du 1er samedi d'Avril au 30 septembre.

www.merdesable.fr | Détails
Catégorie : Accueil > Loisirs

 USA (DC) National Park Service - Experience Your America

USA (DC) National Park Service - Experience Your America

Site gouvernemental National Park Service. Un réseau de près de 400 parcs naturels (natural parks), à vocation culturelle et récréationnelle à travers la nation américaine. Ce système de gestion - la première au monde - permet de préserver, protéger et partager les legs de ce pays. Par le décrêt du 1er mars 1872, le Congrès donne au Parc de Yellostone, situé dans les territoires du Montana et du Wyoming son statut de Parc Public ou Base de Loisirs au bénéfice de la population. La Fondation du Yellowtone National Park lance le mouvement mondial pour le concept de Parc National. De nos jours, plus de 100 nations protègent quelques 1.200 parcs ou réserves équivalentes.
Le National Park Service a été créé par une loi du Congrès des États-Unis signée par le Président Woodrow Wilson le 25 août 1916Les parcs nationaux américains recouvrent 391 régions sur près de 34 millions d’hectares dans tous les États (en dehors du Delaware), ainsi que dans le District of Columbia, les Samoas américaines, les îles de Guam, Porto Rico et les îles Vierges.
Ces régions comportent parcs nationaux, monuments, champs de bataille, parcs militaires, parcs historiques, sites historiques, rives de lacs, zones de loisirs, parcours découvertes sur rivières et sentiers de randonnées, ainsi que la Maison Blanche.
Télécharger la
Plaquette complète en français.

 

  1. ACADIA
  2. BIG BEND
  3. CANYON LANDS
  4. EVERGLADES
  5. FORT DONELSON
  6. FORT VANCOUVER
  7. GRAND CANYON
  8. JEFFERSON
  9. LOWELL
  10. VALLEY FORGE
  11. YOSEMITE

www.nps.gov | Détails
Catégorie : Accueil > Parcs Nationaux

 USA (AL) Nat King Cole Society

USA (AL) Nat King Cole Society

Créée en 1994, La Nat King Cole Society, rend hommage au crooner  américain Nat King Cole. par la préservation de son lieu de naissance au 1524 St. John Street, Montgomery, Alabama 36106, par la gestion des droits musicaux, par la création et l'entretien d'un parc et d'une statue érigée à Montgomery. La Société propose aussi un cursus d'études.

www.nat-king-cole.org | Détails
Catégorie : Accueil > Crooners

 USA (MA) Lowell National Historical Park (U.S. National Park Service)

USA (MA) Lowell National Historical Park (U.S. National Park Service)

Très tôt la Révolution Industrielle Américaine fût commérorée au Parc National Historique de Lowell au coeur de la ville. Le Parc offre aux visiteurs un regard profond vers le passé de cette industrie textile du 19e siècle qui s'est fortement appuyé sur l'énergie de ka rivière Merrimack mêlant les diversités culturelles dans la continuité depuis ce passé jusqu'à nos jours et pour le futur.

www.nps.gov | Détails
Catégorie : Accueil > Parcs Nationaux

 USA (CA) Yosemite National Park (U.S. National Park Service)

USA (CA) Yosemite National Park (U.S. National Park Service)

Le Yosemite National Park, (Californie), l'un des parcs les plus sauvages des États Unis est plus connu par des chutes d'eau, cependant vous poyuvez trouver à travers ses 3.000 km2, des vallées profondes, grand meadows, les sequoias géants, de grands espaces sauvages et plus encore.

www.nps.gov | Détails
Catégorie : Accueil > Parcs Nationaux