6 Résultat(s) pour 

canada


 CANADA (QC) Angel, chanteuse Auteur-Compositeur-Interprète Pop/Country, Montréal, Québec

CANADA (QC) Angel, chanteuse Auteur-Compositeur-Interprète Pop/Country, Montréal, Québec

Angel est une chanteuse Auteur-Compositeur-Interprète qui a œuvré au sein de la musique contemporaine durant plusieurs années avant de s'orienter de façon définitive vers la musique Pop/Country.
Née à Montréal (Québec) et parfaitement bilingue, Angel a joué au cours des dernières années dans plusieurs clubs, pour soutenir des activités sociales, des mariages, des festivals country et des événements spéciaux avec différents orchestres.

countryfr.com | Détails
Catégorie : Accueil > Artistes

 CANADA (QC) Jean-Louis Labbe, violoneux

CANADA (QC) Jean-Louis Labbe, violoneux

La musique traditionnelle québecoise de Jean-Louis Labbé et de son frère Gabriel Labbé, harmoniste renommé décédé le 14 mars 2008 à l'age de 65 ans.

jeanlouislabbe.com | Détails
Catégorie : Accueil > Artistes

 Captain Fiddle - Fiddling, banjo, accordion, flute, performance, and teaching with Ryan Thomson

Captain Fiddle - Fiddling, banjo, accordion, flute, performance, and teaching with Ryan Thomson

fiddle, banjo, accordion, flute, and piano performance, dvd, cd and book instruction with Ryan Thomson, Captain Fiddle Music. Captain Fiddle Publications en 1985 avec la publication du Fiddler's Almanac, une référence générale sur les violons et son art que l'on trouve dans plus de 3000 bibliotèques aux States et au Canada.

home.tiac.net | Détails
Catégorie : Accueil > Presse & Édition

 CANADA (BC) - The Chieftains Irish Music Band

CANADA (BC) - The Chieftains Irish Music Band

The Chieftains - Celebrating 40 ans de musique irlandaise (irish).

Six Grammy Awards, The Chieftains sont désormais reconnus dans la musique irlandaise traditionnelle à travers le monde. Les Chieftains  ont découvert la richesse de la musique irlandaise traditionnelle qui s'est enrichie au fil des siècles,
The Chieftains ont été créés en 1962 par Paddy Moloney, issu des des meilleurs musiciens populaires d'Irlande. Paddy a réuni des musiciens comme violoniste Martin Fay, flûtiste Michael Tubridy, le virtuose Seán Potts, et joueur de bodhrán David Fallon. Ils ont enregistré une formidable et unique album instrumental, mais cinq ans plus tard, ils ajoutent  le violoniste Seán Keane, tandis que Peader Mercier remplace Fallon. Derek Bell, harpiste qui montent à bord en 1973. Ce n'est qu'en 1975 que The Chieftains commencent à jouer ensemble à temps plein. Moment fort : Albert Hall de Londres. Les années suivantes ont vu le départ de Mercier, et l'ajout de joueur bodhrán et chanteur Kevin Conneff, et un autre changement de gamme 1978 / 1979 avec le départ de Potts et Tubridy et l'arrivée de Matt Molloy. flûtiste.
More about Paddy Moloney
 
More about Seán Keane
 
More about Kevin Conneff
 
More about Matt Molloy
Paddy Moloney   Seán Keane
  Kevin Conneff
  Matt Molloy

www.thechieftains.com | Détails
Catégorie : Accueil > Artistes

 CANADA (AL) BOA Records

CANADA (AL) BOA Records

Un Label au Canada dans l'Alberta...

www.boarecords.ca | Détails

 CANADA (QBC) Encyclopédie du patrimoine culturel de l'Amérique française

CANADA (QBC) Encyclopédie du patrimoine culturel de l'Amérique française

C’est pour célébrer la fondation de Québec et 400 ans de présence française en Amérique du Nord que M. Marcel Masse, alors président de la Commission franco-québécoise sur les lieux de mémoire communs, a mis de l’avant, en 2001, la proposition d’une Encyclopédie du patrimoine culturel de l’Amérique française. Puis, sous la présidence conjointe de ce dernier et de M. Jacques Mathieu, alors doyen de la faculté des Lettres de l’Université Laval, une équipe d’universitaires a réfléchi à la pertinence scientifique et à la configuration du projet.
La mise en œuvre de l’Encyclopédie est sous la responsabilité de la Société Héritage de Champlain, présidée par M. Marcel Masse. Le 10 février 2005, la Société Héritage de Champlain a confié la direction du projet de l’Encyclopédie à M. Laurier Turgeon, professeur d’histoire et d’ethnologie à l’Université Laval, directeur de l’Institut du patrimoine culturel de l’Université Laval et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en patrimoine ethnologique, et la codirection de l’ouvrage à M. Yves Bergeron, professeur de muséologie et de patrimoine à l’Université du Québec à Montréal.

www.ameriquefrancaise.com | Détails
Catégorie : Accueil > Histoire