ROUTES DU ROCK

Association - Agen (47) - France
routedurock@countryfr.com

"Sur la route de Memphis" est la publication trimestrielle de l'association "Routes du Rock", elle même apparentée à l'association "Roots of Rock", autant d'appellations qui méritent quelques explications.

C'est en 1985 qu'est née sur une radio Lot et Garonnaise, l'association "Routes du rock" qui a alors bien failli s'appeler "Routes du rhum" compte tenu de l'intérêt porté par certains de ses membres à diverses boissons "Routes du rock" se définissait comme une évasion à travers la musique dans divers styles proches du rock'n'roll.
En 1987 naissait à Agen "Roots of Rock" qui affirmait un peu plus un intérêt certain pour le rock'n roll mais aussi ses racines la country music, le blues et la musique cajun.

Quant à "Sur la route de Memphis", ce fut d'abord le titre d'une Emission de radio avant de devenir, en 1985, celui d'un modeste fanzine qui en est aujourd'hui à son numéro 53 et compte des lecteurs dans les pays francophones et des correspondants à Paris, Moscou et Saint Louis, Missouri.

Pourquoi "Sur la route de Memphis" ? A cause d'Eddy Mitchell bien sûr ! Eddy étant l'élément fondateur de l'association, celui qui fait l'unanimité au delà des Elvis Presley , B.B. King , Johnny Cash, Clapton, Paul Personne et autre Dwight Yoakam et Dolly Parton.
Et puis, il est question de route (voir plus haut) et de Memphis qui est la ville du rock'n roll, des disques SUN, d'Elvis Presley mais aussi du blues. "Sur la route de Memphis" est en quelque sorte l'hymne de l'association même si certains souhaiteraient que ce soit "Descendre au café" de Benoit Blue Boy.

On ne s'étonnera donc pas de voir l'association faire le service d'ordre d'un spectacle Eddy Mitchell à Villeneuve sur Lot ou organiser des spectacles avec Charlie McCoy en 1991 et 1997 et avec Jean Jacques Milteau en 1992.

L'association a attrapé le virus de l'organisation de manifestations : rassemblement de vieilles voitures, de motos, concours de danse, projection de films et de très nombreux concerts, dans des bars, en prison, fêtes de la musique, deux festivals à Carcassonne et Limoux et bien d'autres choses.

Sans sectarisme musical, l'association a entre autres, organisé : Mike Shannon , Verbeke, Benoit Blue Boy, Billy Bridge, Nancy Holloway, Burt Blanca, Barbara Scaff, Les Négresses Vertes, Guy Lafitte, Rosie Flores, Jimmy Tittle, Mickey Baker, Otis Grand, Pierre Vassiliu, Little Bob, Jesse Garon, Mama Béa, CRAZY Cavan, Sleepy Labeef, Jeane Manson, Calvin Russell, Canned Heat, Claude Nougaro, etc.. etc.

Dans le numéro 50 de "Sur la route de Memphis", un classement plaçait Eddy Mitchell en première position des chanteurs français devant Dick Rivers et . . Georges Brassens. Le disque "Rockin in Nashville " était classé en troisième position et seul disque français parmi les vingt premiers cités.

"Sur la route de Memphis" se veut une publication qui parle du présent, surtout en matière de country music mais aussi de blues, de domaines dans lesquels l'actualité est toujours riche mais sans oublier le rock'n roll avec de nombreuses interviews exclusives, des critiques de disques, etc.

ROUTES DU ROCK
658 avenue Joseph Amouroux
47000 AGEN
FRANCE





✰  CountryFr.com   ✰   Country-Music-France.com  ✰

Design & Hosting by Call Ways®press agency since 1994
CALL WAYS® - Country Music Promoting - 43 avenue du General De Gaulle - 94700 MAISONS-ALFORT - France
TVA Intracommunautaire: FR95397653791
+33 1-4977-9191
CallWays.fr |  CallWays.com |  CallWays.net |  CountryFr.com |  Country-Music-France.com |  LeBluegrass.fr |  LaCountry.fr |  LeWestern.fr